Mon premier tableau à destination de la Suisse a été envoyé par DHL. Il n'y a eu aucun soucis. Mais il faut avouer qu'ils sont un peu chers pour moi....
Récemment en 2021, suite à une autre vente, cette fois à destination des Baléares, je suis passé par la plateforme Eurosender.
Cela m'avait semblé comme une facilité pour trouver le bon transporteur. En fonction de la destination et d'autres critères, ils se chargent de trouver le bon transporteur rapport qualité/prix.
Le "problème", c'est qu' Eurosender est une plateforme, qui en fonction des critères que vous indiquerez, vous dirigera de manière transparente vers un transporteur de leur choix.
Si tout ce passe bien, alors pourquoi pas. Mais attention s'il y a un problème dans la distribution...ils ont beau être aimables, ils ont auront beaucoup de mal à solutionner le problème.
je me demande d'ailleurs si le service client n'est pas implanté au Mexique...
Dans mon cas, le tableau de taille conséquente (1m20 x60 ) a été pris en charge par la société DPD en France le 27 juillet 2021. Le suivi a fonctionné jusqu'à Barcelone...
Et là, plus rien. Les jours passent et le suivi reste figé à Barcelone. Après plusieurs réclamations, les choses commencent à tourner en rond...DPD France me dit de voir avec SEUR qui est en fait une filiale du groupe DPD...
et Eurosender fait l'autruche, en me disant que le colis est en transit...Eurosender se faisant elle aussi balader par SEUR Espagne.
A croire qu'ils ne voient même pas que nous sommes le 10 août et que rien n'a bougé au niveau du suivi, le colis est toujours affiché comme étant au Hub de l'entreprise SEUR de Barcelone...
Je reviendrai vous conter la fin du périple...(En espérant que le tableau ne soit pas "perdu" comme ils disent - je mets perdu entre guillemets, car un carton de 1m20 par 60cm, pour moi, si on ne le retrouve pas, c'est pas perdu, c'est volé ! ça n'est quand même pas une boucle d'oreille !)
Feuilleton suite...par soucis de simplicité je ne mets pas toutes les réponses des uns et des autres
Après une nième réclamation envoyée au siège de DPD France, une personne du service client de DPD de ma région m'informe que comme c'est un envoi fait par EUROSENDER ils ne peuvent rien faire et que c'est à Eurosender de solutionner le problème...(même si c'est DPD et sa filiale SEUR (Espagne) qui ont eu a transporter le colis.)
22 août 2021 - Eurosender m'envoi régulièrement un mail juste pour me dire qu'ils attendent des nouvelles du transporteur...
Octobre 2021. Entre temps, j'ai contacté DPD Espagne via Facebook..., fait des articles sur ma page Instagram (ainsi que la destinataire qui a plusieurs milliers de followers...), et écrit aussi au PDG en France. Au final, il semble que le "scandale" fait autopur de cette histoire ait porté ses fruits.
le tableau (de 1m20!) a été retrouvé comme par miracle après 2 mois... et livré à sa destinataire aux baléares...
Faites donc le bon choix....